top of page

Notre Histoire

Logo poule

Un jour, avec ma famille, nous avons déménagé dans une magnifique ferme et il y avait un poulailler. Il était spacieux et bien aménagé. Après l’avoir restauré, il fallait accueillir les nouveaux occupants. On n’y connaissait rien, mais comme tout le monde, on s’est dit que ce ne doit pas être difficile !

On a pris des poulettes et un magnifique coq bleu de la race cochin, il était vraiment gentil et rigolo, quel plaisir de passer du temps à observer nos nouveaux occupants, c'est bien mieux qu'un aquarium et bien plus apaisant !

On a appris avec le temps que les poules étaient des animaux avec beaucoup de prédateurs venant de la terre et du ciel. On a fini par perdre notre coq par des attaques de rapaces, des poules par des fouines et des poussins par les renards, à chaque fois avec le cœur lourd et l’envie d’abandonner !

Avec le temps, on a essayé de faire le maximum pour les protéger, les protéger aussi de nous, par manque d’expérience. On fait des erreurs de débutant et on a fini par apprendre avec le temps.

Les forums et internet sont bourrés de conseils et autres boniments, mais sont-ils adaptés à notre région, à nos poules, à notre environnement ?

Avec ce site, j’ai essayé de faire le maximum pour rendre l’acquisition de nos chère volailles plus facile tout en recherchant une certaine « qualité ». En effet, j’ai acheté de nombreux accessoires qui ont fini à la déchetterie car inutiles ou inefficaces. J’ai donc fait une sélection en proposant des accessoires pratiques, faciles à nettoyer et qui ne sont pas des gadgets inutiles.

Pour la nourriture, je vais proposer des produits sélectionnés avec soins, car personnellement, j’en avais assez de jeter la moitié du sac à la poubelle car mes poules ne voulaient pas de certaines graines mises à profusion dans les sacs « poules pondeuses » de marques connues.

Pour la vente de poussins, poulettes, poules, coqs et autres volailles, je vais sélectionner les « éleveurs » sérieux, car pour ma part, j’en ai eu ras-le-bol d’acheter des animaux malades ou non conformes à mes attentes ou tout simplement, je ne trouvais pas ce que je recherchais.

Par désespoir, j’ai acheté une couveuse et me suis constitué mon petit cheptel. Je me suis pris au jeu et j’ai élevé des poussins à la vente. Ils sont « préparés » comme moi j’aurais souhaité en trouver sur le marché.

Ce site sera avant tout un partage des expériences de chacun pour faire progresser les personnes intéressées afin que l’expérience de posséder des poules soit un plaisir et non une source d’inconvénients.

Bonne recherche et au plaisir de partager vos expériences !

CoCoRico

Histoire
bottom of page