Naine Allemande
Les annonces:
La naine allemande est une race de poule domestique qui existe en différents coloris de plumages, le plus connu étant le saumon doré. Elles seront plus heureuses si elles sont élevées en plein air car elles aiment se dépenser et voler. Elles peuvent d'ailleurs voler sur d'assez longues distances et vous devrez donc installer une barrière adaptée pour éviter qu'elles ne s'échappent.
Caractéristiques :
La poule naine allemande est une pondeuse correcte de 100 à 140 œufs, ce qui est finalement plutôt bien pour une poulette naine. Elle n’est pas réputée bonne couveuse. Aussi, ne l’accueilliez pas dans l’espoir de la voir couver des œufs fécondés.
-
Poids : coq: 750g / poule: 600g.
-
œufs: 30g. Coquille blanche.
-
Plumage : plus de 20 variétés de plumages, la plus caractéristique est le fauve, gris perle
-
Yeux : Iris rouge foncé
-
Bec : Corne foncé, court, courbé.
-
Queue : Queue du coq longue, garnie de nombreuses faucilles larges qui ne touchent pas le sol. Queue de la poule longue et fermée.
Caractère :
La Naine allemande a gardé un mode de comportement naturel. Sur ce plan, elle fascine par son équilibre caractériel entre une familiarité extrême et le maintien d’une certaine distance.
Ces poules ont bon caractère, cependant elles sont assez autonomes et apprécieront d’avoir des moments de liberté dans l’herbe.
Cette petite poule est vive et agile. Son petit gabarit lui permet de voler facilement. Il faudra donc prévoir un grillage assez haut, ou un parcours équipé d’un filet.
Avis :
La Naine allemande n’a pas d’exigences particulières quant à sa détention et son élevage.
Comme naine, son besoin en surface pour le poulailler et l’enclos est évidemment inférieur à celui des poules de grande race.
Élevée dans de bonnes conditions, elle peut vivre jusqu’à 12 ans.
Cependant, Ces poules s'ennuient facilement et peuvent passer leur frustration sur leurs congénères.