Chabo
Les annonces:
Considérée comme une des races les plus ornementales, elle honore les jardins de l’aristocratie Japonaise depuis plus de 400 ans. La Chabo a de très petites pattes comme cachées derrière ses ailes, ce qui lui donne une silhouette unique !
Pour une race naine, c’est une bonne pondeuse (environ 100 à 120 œufs par an). Très bonne couveuse et très bonne mère, elle saura élever ses petits et les défendre des dangers extérieurs. Le coq est aussi attentif aux petits.
Caractéristiques :
Elle se distingue des autres races par son gène « pattes courtes », une grande crête et une queue très longue, portée haute surtout chez le coq qui possède 2 faucilles caractéristiques.
Les œufs de la Chabo sont de couleur blanche à crème.
-
Gabarit des œufs : 30 g
-
Plumage : La Chabo existe en un très grand nombre de couleurs, en plumages variés (frisé, lisse ou soie… ), barbue comme l’Okina ou à queue courte comme la Daruma, etc. le coq possède 2 faucilles caractéristiques.
-
Poids: Coq : 700g ; Poule : 600g
-
Yeux : rouge à brun-jaunâtre
-
Bec : différentes nuances de jaune
-
Crête : Leur grande crête les expose aux engelures.
-
Corps : en forme de V et une longue queue verticale qui se rétrécit vers l’avant.
Caractère :
La Chabo est un oiseau facile à apprivoiser, mais les coqs peuvent être agressifs. Ils peuvent bien voler, mais ce n’est pas une race rustique.
En général, la Chabo est simplement gardé pour sa valeur esthétique. En avoir un comme animal de compagnie est un choix fantastique. Il a été développé pour la noblesse japonaise en tant qu’oiseau de jardin élégant.
En raison de sa forme, il peut s’agir d’une race de poulet difficile à produire pour les nouveaux aviculteurs. De plus, son plumage est difficile à obtenir et nécessite des soins et une attention particuliers.
Le gène « pattes courtes » est létal à l'état homozygote, c'est-à-dire que 25 % des poussins meurent dans l'œuf et que 25 % naissent avec les pattes « normales », qu'il faut écarter de la reproduction.
Avis :
La poule est très docile et, manipulée avec douceur, elle peut devenir un animal de compagnie et se laisser apprivoiser, monter sur votre bras ou manger dans votre main. Les coqs peuvent être agressifs.
La Chabo en tant que poule naine n’a pas besoin d’un grand poulailler. Elle appréciera cependant de pouvoir pâturer et se promener dans le jardin à la recherche de petits vers ou insectes.
C’est une poule active, qui peut voler. En cas de danger, elle peut même voler très bien ! Compte tenu de ses courtes pattes on veillera à lui fournir une litière propre et sèche ; elle n’appréciera pas un poulailler boueux. La Chabo ne creuse pas autant que les autres races, votre pelouse sera ainsi sauvegardée !
A notre avis, pour des éleveur aguerris car la Chabo est une race difficile à produire pour les nouveaux aviculteurs.
Annonces : Oeufs à couver
Éleveur: Tissot Séphora
1304 Allens
Chabo
Couleur: Fauve perle caillouté blanc
Info
Oufs à couver pure race de cette minuscule poule qui est parmi les plus petites du monde et qui s'apprivoise facilement.
Envoi postal possible
Pour plus de détails: demandez à l'éleveuse par e-mail
Cliquez pour lui écrire
Éleveur: 1
code postal
Chabo
Couleur "Mix"
Info
Descriptif
Cliquez pour lui écrire