Pékin
Les annonces:
Oeufs à couver Top annonces:
La poule Pékin, anciennement bantam de Pékin, est bien plus qu’une parfaite poule d’ornement. Cette véritable boule de plumes est d’une personnalité amicale et affectueuse qui en fait un animal de compagnie merveilleux. Pondeuses honnêtes de petits œufs couleur crème, ces poules font de bonnes mères et couvent avec plaisir, ce qui les rend idéales pour agrandir la population de votre poulailler naturellement.
Caractéristiques :
Bonne pondeuse (de 180 à 220 œufs par an environ), elle est cependant plutôt réputée pour être de bonnes gardiennes, de bonnes couveuses et des mères attentives et protectrice avec ses poussins.
-
Gabarit des œufs : 35-45 g.
-
Coquille : crème.
-
Plumage : noir, blanc, fauve, bleuté, coucou, tacheté, barré, mille-fleurs, lavande, perdrix, perdrix argentée et une bonne vingtaine d’autres.
-
Bec : court, arqué, de couleur jaune ou corne.
-
Crête : petite, dentelée, rouge.
-
Oreillons : petits, rouges.
Caractère :
Les poules Pékin ne sont pas seulement adorables en apparence, elles sont aussi les poules les plus gentilles du poulailler avec un caractère aussi soyeux que son plumage (ce qui lui vaut le surnom de « boule de plumes »).
Elles sont dociles et curieuses, ce qui permet de créer facilement un grand lien entre l’humain et la poule.
Si vous cherchez une poule à câliner, la Pékin est celle qu’il vous faut. Elle est aussi idéale avec les jeunes enfants tant elle est d’une nature calme et accommodante. Elle ne gratte pas beaucoup
Avis :
La Pékin est «la poule» idéale, contrairement à d’autres races, elle a vraiment un caractère calme et non agressif avec ses congénères. Elle est rigolote et est résistante.
Elle est sympa avec l’homme, très curieuse et cerise sur le gâteau, on peut avoir plusieurs coqs (pour autant qu’il y a assez de poules), non seulement leur chant est presque inaudible, mais ils ne se bagarrent pas entre eux et ne font pas de « dégâts » quand ils cochent les poules.