top of page

Wyandotte

Les annonces:

La Wyandotte est une petite boule de plumes qui a du caractère. Elle a beaucoup d'allure et séduit plus d'un amateur. Douce et curieuse, la Wyandotte s'adapte rapidement aux changements d'environnement. Très attachante et fidèle, elle fait le bonheur de toute la famille. La poule Wyandotte pond toute l’année et presque sans interruption. Elle est reconnue comme l’une des meilleures poules pondeuses qui donne des œufs de qualité.

Caractéristiques :

Bien ronde et "joufflue", elle a des airs de petite peluche. C'est une race craquante et toute mignonne qui s'apprivoise facilement. Rustique, elle se différencie grâce à sa crête rouge double et frisée, qui ressemble à un "béret" chez le coq et à ses ailes courtes et serrées au corps. La poule Wyandotte se distingue par son beau plumage barré noir, argenté à liseré noir, typique de l’espèce et très répandu.

grande race

  • Poids: Coq : 3-4kg ; Poule : 2,5-3kg

  • Crête : frisée, petite, rouge rose

  • Bec: petit, arqué, couleur corne.

  • Yeux: iris orange.

  • Plumage: plus de 17 variétés de plumages, la plus caractéristique est noire à liserés blancs.

  • Bruit: coq : fort / poule : assez fort

  • Œufs: entre 240-260/an de 55g.  Coquille : crème

naine

  • Poids: coq : 1100g, poule : 800g.

  • Œufs: entre 220-240/an de 35g, coquille : crème

Caractère :

Les poules wyandottes sont de caractère sociable et cohabitent très bien avec toutes les autres races de poules, quelque soit leur taille et leurs caractéristiques.

 

C’est une bonne couveuse qui sait bien élever ses petits et est très protectrice.

 

Généralement calmes et amicales, mais avec une force de caractère qui peut parfois les faire paraître un peu distante. En réalité, elles sont assez timides vis-à-vis de l’homme, mais ne demandent qu’à être apprivoisées. La naine s’apprivoise plus facilement.

 

Leur gabarit assez imposant leur donne souvent une place assez haute dans la hiérarchie. Si le poulailler est surpeuplé, elles savent s'imposer voire se montrer agressives avec les plus timides.

 

La Wyandotte naine est très sociable.

Avis :

Les Wyandotte sont des poules splendides, qui se déclinent dans une infinie variété de couleurs.

 

C’est évidemment pour sa beauté, mais aussi parce que c’est une pondeuse productive même en hiver et une formidable poule de basse-cour.

 

Malgré sa forte personnalité, c'est généralement une race très amicale, ce qui en fait un bon choix si vous débutez dans l’élevage de poules.

 

Très facile à élever, résistante et très docile, elle n’a aucun mal à s’intégrer dans le poulailler et fera le bonheur de toute la famille.

 

Elles sont réputées comme bavardes et bruyantes, ce qui peut être problématique si vous avez des voisins proches.

 

Quant au coq, il peut être agressif

bottom of page